Opening !!

Chers invités,

Vous pouvez tous constater que la plage est assez loin du DF d'où une petite mise au point au niveau de la logistique.

La date est maintenant officielle et ne changera plus, je compte donc sur vous tous pour faire de cette journée "le plus beau jour de ma vie" comme dans les films =) Pour cela on va avoir besoin d'un peu d'organisation et de la bonne volonté de chacun donc voici une petite checklist :

#1. Concernant les billets d'avion

Certains d'entre vous sont déjà en recherche donc je vous apporte quelques précisions essentielles. Etant donné que le mariage aura lieu dans l'état de Oaxaca que vous situez bien sur la carte au sud-ouest de Mexico D.F. il est nécessaire de partir tous ensemble avant la date ultime! Le mieux selon moi serait d'arriver là bas le 30 vers midi. Cela signifie qu'il est préférable pour vous d'arriver au plus tard le 29 pour essayer d'amortir un peu l'effet jetlag!

Billet ALLER ==> date limite au 29

#2. Le séjour ensemble

Toujours pour une question de distance ma proposition initiale est de rester une petite semaine (5 à 7j) ensemble à Zipolite avec une location commune pour les copains.

Je propose les dates suivantes : 30 août au 5 sept

Il est évident que pour réserver les maisons (parce que le mieux reste de mettre les "adultes" un peu plus loin) j'ai besoin que vous me confirmiez votre venue de manière ferme et définitive =)

Nous allons bien évidemment essayer de faire le plus cool et économique possible et pour le moment le prix de la semaine par personne pour l'hébergement est évalué à 100 euros (certainement avec le transport compris)

#3. Le transport

Oui parce qu'on ne va pas y aller à pied jusqu'à la plage...

Il y a deux options "louer" un avion ou un bus.

Le bus c'est environ 12h de voyage donc partir de nuit serait, je pense la meilleure option.

MAIS breaking news si nous réservons un avion c'est à dire qu'on achète une certaine quantité de billets et qu'on donne un horaire la compagnie peut ouvrir ce vol et compléter l'avion avec d'autres personnes. Cette solution peut être très avantageuse si on se décide tous avant mars mais cela suppose que vous ayez déjà vos dates de séjour et qu'on soit bien d'accord sur la semaine à la plage.

#4. Votre séjour

J'ai mis une condition sur le billet aller il n'y a cependant aucune obligation pour le retour. Sentez-vous libres de rester autant que vous voulez parce que c'est aussi les VACANCES!

L'objectif de ce blog est de vous permettre d'organiser au mieux votre séjour. - Je prends personnellement en charge la logistique de la semaine à la plage soit trouver l'hébergement, organiser les transports et le ravitaillement=) - L'avant/ après plage c'est comme vous le sentez. Pas besoin de rester tous collés ensemble, le Mexique c'est très grand.

Dans les prochains posts je vais donc essayer de vous présenter des lieux/ activités à moins de 5h de route de la capitale histoire d'explorer le champ des possibles!

--> Coming soon les hôtels à proximité de chez moi.

Retour à l'accueil