Zipolite =)
Zipolite =)

Zipolite =)

Chers invités,

Ca y est nous avons trouvé le lieu parfait pour notre mariage. Cérémonie sur la plage et petit hôtel privatisé pour notre semaine festive.

Je vous rappelle les dates du sejour à zipolite soit du 29 aout au 4 septembre.

  • Arrivée à Zipolite

Nous allons tous arrivés par le même vol qui attérit le 29/08 a Puerto escondido et nous repartirons en avion du même aéroport. Puerto escondido est la ville touristique du coin et se trouve a environ 40 min de Zipolite. Après négociation avec les taxistas du coin on payera 200 pesos soit équivalent 12 euros chacun aller-retour en taxis de l'aéroport à l'hotel où l'on sejournera.

  • L'hôtel

Notre hôtel est celui que vous voyez sur les photos. Il conne sur la plage et a un accès direct au centre ville. Zipolite c'est pas énorme ; le centre ville correspond a un équivalent "GRAND RUE" et il y a une plage sur laquelle donnent de petits bars et qqhôtels.

Celui que nous avons privatisé possède 11 chambre et une capacité d'accueil de 30 personnes avec des chambres doubles, triple et de 4 personnes. Bêtement je ne me souviens plus de la répartition exacte des lits mais je vais me renseigner et vous tenir au courant si vous voulez faire comme en colo et vous mettre par affinité=p

--> Etant donné que je suis en charge de l'organisation de mon mariage je me réserve le droit de trancher si ça se répartit mal dans les chambres et qu'il y a trop de bruit!

  • Organisation du jour J

Il faisait trèèèèèèèès chaud à Zipolite quand on y est allé (16-21juin). Selon les habitants du village les températures sont censées baisser un peu vers mi-aout mais comme il n'y a plus de saison de nos jour... ça reste à voir! En cas de forte chaleur nous nous marirons TOT voire très tôt (7AM) parce que je veux absolument des photos de tout le monde tout beau et avec la chaleur vous allez finir tout nu très vite.

Dans le cas de la cérémonie à l'aube il y a de forte chance qu'il n'y ait pas vraiment de petit déjeuner et qu'on fasse plutôt un brunch vers 11h. Pour les grognons du matin il y aura qd même du thé et du café.

Si les températures se calment un peu je pense qu'on petit dej tous ensemble et qu'on buffetera vers 13h ... mais ça on le saura qu'une fois sur place!

  • Le prix !

Comme je vous l'ai déjà annoncé, le séjour a Zipolité va revenir à 1500 pesos soit 70 EUROS PAR PERSONNE.

Cela comprend l'hébergement pour 6 nuits, l'aller-retour en taxi depuis l'aéroport (que je vous avais mis à part mais autant avoir le prix total) et :

- Le buffet/brunch du 1 septembre

- L'alcool (vin et champagne + mescal et téquila? ) Je ne sais pas trop qu'elles sont vos préférences en alcool, le mieux serait que chacun me dise ce qu'il préfère et j'aviserai pour les quantités.

- Une fête le 3 septembre sur une crique que l'on privatisera avec un petit restaurant de fruits de mer (on fera un budget miam et un budget alcool qui pourra être dépassé mais de manière personnelle)

  • Se nourrir les autres jours

Manger à Zipolité c'est vraiment pas cher du tout. Tous les hôtels de la plage propose des petits déjeuners (européens, américains ou mexicains) entre 35 et 60 pesos soit entre 2 et 4 euros. Les restaurants du centre ville font des grillades (poissons et qqviandes) autour de 5 euros donc je pense que tout le monde y trouvera son compte. Pour les plus relous il y a toujours l'option frites matin/midi et soir =)

On peut aussi faire des salades tous ensemble, il n'y a aucune obligation de manger au restaurant tous les jours chacun sera libre.

Il reste deux précisions :

--> Il est absolument nécessaire que vous mettiez dans votre valise un anti-moustique de votre choix, de la crème solaire et un chapeau+ doliprane. Il y a une petite pharmacie pour les oublis mais ATTENTION au Mexique on ne vend que de l'aspirine.

--> En parlant de valise, je pense qu'on laissera tous vos GROS bagages dans mon appartement au DF donc penser bien à avoir un bon bagage à main!

Dans la prochaine note je vous parlerai un peu plus en détail de l'organisation du Jour J et du buffet; COMMING SOON AUSSI le "comment bien faire votre valise!"

Des bisous!!

Retour à l'accueil