Ca se rapproche!

Je vous écris une petite note rapide concernant l'organisation et oui toujours!

Plusieurs points à aborder dont : la répartition des bouteilles, l'argent au Mexique, l'hébergement au DF et vos essentiels pour ce voyage!

  • La répartition des bouteilles :

Mère va déposer les bouteilles (vin et champagne) déjà emballées pour plus de sécurité chez GUILLAUME BACHELERIE! Guigui ne va pas boire les bouteilles en solo, non, non, non, il est chargé de vous les répartir. Etant donné que la plupart des invités habitent sur Paris c'est plus simple si le QG de l'alcool est à Paris aussi.

Normalement vous connaissez tous guillaume. Il habite dans le 13ème et je vous invite a prendre contact avec lui dès la première semaine de août. Guillaume travaille parfois en astreinte donc il faut que chacun s'organise avec lui pour être ok sur un jour/horaire =) Je vous fais confiance!

  • L'argent :

Parlons peu mais parlons bien. Je vous conseille à tous de checker avec votre banque respective comment se passent les retraits à l'étranger. Les commissions mexicaines sont relativement ok puisque vous pouvez sortir jusqu'a 400 euros en une fois et la banque vous retient 1,50 euros. Ici tout ou presque se paye en liquide et SURTOUT à Zipolite il n'y a pas de distributeur. Donc pour les 1500 pesos que je vous demande pour le séjour à la plage il faut que vous me les donniez en liquide le 29 août. Je me chargerai de payer l’hôtel et les taxis de l'aéroport.

Soyez prévoyant avec les sommes que vous comptez dépenser/ emporter. Mieux vaut trop que pas assez surtout que de toutes façons après la plage il vous reste à tous quelques jours au DF.

IMPORTANT : je vous avais déjà demandé vos dates d'arrivée et de départ, j'en ai besoin pour organiser des sorties (pyramides, taxco etc...). Si vous ne me les communiquez pas je ne vais pas courir après mais vous serez automatiquement out et ça c'est pas cool.

  • Choisis ton hôtel MAINTENANT!

Je vous avais déjà écrit quelques posts vous présentant différentes options d'hôtels. Il est maintenant temps d'en choisir un et de le réserver en ligne ou de me demander gentiment d'y aller pour vous=)

Je dédie la première semaine de août à ces choses là d'organisation mais après je pars quelques jours avec une amie puis pour le travail et je ne reviens que le 21 ou 22! Donc il faut se bouger les ptits gars.

De plus je ne pourrai pas venir vous chercher à l'aéroport. Premièrement parce que parfois vous arrivez à 4-5h du mat et il n'y a pas de métro... et puis aussi parce que vous arrivez tous les jours et vous imaginez bien que j'aurais pas mal de petites choses à régler. Donc soyez chou suivez bien mon conseil. Il est temps de voir si vous arrivez seul ou si qqun arrive le même jour. C'est qd même mieux si vous avez un buddy mais sinon personne ne va mourir je suis arrivée toute seule moi aussi et on s'en sort très bien. J'insiste sur le fait que vous devez prendre un taxi de l'aéroport, on ne joue pas au héros ouf malade après un vol de 12h. DONC je vous conseille vivement les yellow cab puisqu'ils parlent un peu anglais. ils ont des guichets dans l'aéroport et le paiement s'effectue par carte avant de prendre le taxi. On va vous demander votre destination = l'adresse de l'hotel ou vous comptez dormir=)

Pour le trajet aéroport et hôtel prévoir 15-20 euros c'est un peu cher mais vous ne le ferez qu'une fois et c'est SAFE!

  • Comment bien faire sa valise!

On est officiellement en saison des pluies donc il y a des orages. C'est pas tous les jours parce que le climat est un peu étrange cette année mais je vous conseille vivement de choper un imperméable. Pour les chaussures des bottes de pluie c'est pas essentielles après pour les coquettes il y en a des très sympa ici et certainement moins cheres qu'en France.

Qui dit orage dit chute de températures donc prendre des petits pull ou gilets. Il ne fait pas froid mais après la pluie ça se rafraîchit d'un coup.

Short, jupe, jean il faut un peu de tout sachant que les températures peuvent aller de 15 à 30 degrés dans la ville. A zipolite il fait plus chaud et pour aller voir les pyramide c'est combo chapeau, lunettes de soleil et crème solaire obligatoire!

Attention aux prises pour charger vos téléphones ou autres vous avez besoin d'un adaptateur trouvable a carrefour notamment. je n'en ai qu'un seul que je pourrai prêter occasionnellement mais ne comptez pas dessus c'est juste pour dépanner!

Pour le moment je ne vois pas trop d'autres choses importantes mais je vous tiens au courant!

PS : Ha si emportez du smecta ou un truc du genre en cas de turista ou maldigestion de la gastronomie classée patrimoine de l'humanité à L'UNESCO <3

Retour à l'accueil