Voici la localisation de mon appartement dans la Colonia Escandon. Les premiers hôtels que je vous propose sont ceux qui sont les plus proches (5min à pied)

Chers invités,

J'ai été un peu longue à vous faire par de cette seconde note pour une raison dont je ne m'étais évidemment pas doutée avant.

J'habite assez près (à l'autre extrémité de la Colonia) du Viaducto. C'est un axe routier assez important mais c'est surtout sur cet axe que l'ont trouve la majorité des Love Hôtels. Il y a beaucoup d'hôtels autour de chez moi mais tous ne sont pas vraiment réservés aux touristes..

Les love hôtels au Mexique sont généralement de deux types :

- l'Hotel romantique, le vrai !

- l'Hotel bruyant la nuit, moins romantique...

Généralement les prix sont très accessibles et les chambres spacieuses avec l'option bidet et grand miroir =) Vous êtes tous au courant que lorsque ma mère et ma soeur sont venues la première fois je les ai mises dans un love hôtel qui était le plus proche de mon appartement. Malheureusement il faisait plutôt partie de la seconde catégorie et de ce fait ce n'est pas le lieu le plus reposant ou le plus agréable pour un séjour touristique.

Cependant le principe de vous faire plusieurs propositions c'est avant tout pour vous laisser le choix, je n'exclue donc pas de vous proposer des love hôtels, je vais juste m'assurer avant que ce ne soit pas une ambiance glauque !

Et ça commence maintenant, avec l'Hotel Patriotismo (hotel et villas) qui semble être un entre deux.

  1. Hotelera Patriotismo S.A. de C.V.

Av. Patriotismo No.53

Col. Escandon

Del. Miguel Hidalgo

C.P. 11800 Mexico D.F.

leur site : www.hotelyvillaspatriotismo.com

leur mail : patriotismohotel@prodigy.net.mx

Les prix ( en pesos sachant que 1EURO = 17 pesos )

chambre simple (2pers) - Precio: $580.00 lit King Size

chambre double (3/4pers) - Precio: $780.00 2 lits matrimoniaux

Torre Master Jacuzzi (2pers) - Precio: $710.00 lit King Size + Jacuzzi

Sur le site vous pouvez voir toutes les autres options (suites avec piscine par exemple qui revient à 100 euros la nuit ça peut être rigolo). C'est définitivement un LOVE HOTEL mais de bon standing donc insonorisé : on y dort tranquille!

2. Hôtel Escandon

L'hotel Escandon est un business class Hotel. Les prix restent abordables mais c'est quand même plus cher.

Av. Marti No.178

Col.Escandon

Del. Miguel Hidalgo

C.P. 11800 Mexico D.F.

leur site : hotelescandon.com

leur mail : reservaciones@hotelescandon.com

Les prix ( en pesos sachant que 1EURO = 17 pesos )

chambre simple (2 pers) - Precio: $850.00 lit King Size

chambre double (4 pers) - Precio: $950.00 2 lits matrimoniaux

chambre familiale (jusqu'à 5 pers) - Precio: $1050.00 2 lits King Size

Sur le site vous pouvez voir toutes les autres options qui existent dans cet hôtel, même sans parler espagnol c'est facile de comprendre et ya plein d'images !

Voila pour ces deux premières propositions. Je rappelle que le premier est un LOVE HOTEL cependant il est clairement de bon standing et les prix sont très intéressants.

Je vous proposerai d'autres hôtels un peu plus loin dans d'autres colonias voisines ( Roma et Condesa ) bientôt !

Retour à l'accueil